Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Dans le bocal :.
Derniers commentaires
24 octobre 2008

Pourquoi un blog ?

Pourquoi décide-t-on de créer un blog ? Dans quel but ? Le fait-on pour soi ou pour les “Autres” ?

Pour certains, un blog est une thérapie ou un exutoire, le fait de coucher sur le web leurs pensées ou leurs idées leur permet de voir les choses différemment et d’évoluer dans leur propre vie.

Pour d’autres, le blog est un moyen d’exister, de faire partie de la grande famille Internet et de ses enfants la blogosphère et le web 2.0.

Certains blogs servent également à simplement tenir au courant des proches géographiquement éloignés sans qu’il n’y ait une réelle volonté d’écrire pour d’autres que pour un cercle rapproché de personnes.

On peut donc tenir un blog sans avoir la volonté d’être lu par des inconnus et pourtant il est désormais de plus en plus difficile de rester caché et anonyme sur la Toile.

J’écris… je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas pour qui…
Cet article sera-t-il le premier d’une longue série ? Sera-t-il unique ? Quels seront les sujets évoqués ici ? A quelle fréquence ?

Les questions fusent donc au moment d’écrire ce premier article qui est censé définir la ligne éditoriale, le ” pourquoi du comment ” de ce blog mais j’écris quand même. Au diable les bonnes valeurs qui voudraient qu’avant de se lancer, il faut savoir exactement ce que l’on fait, où l’on va…

Les réponses viendront sans doute au fur et à mesure de la maturation de ce blog ou bien les questions disparaîtront…

Mais à vrai dire, tout cela a-t-il de l’importance ?


Et une question de plus…

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue dans ce fabuleux monde ^^<br /> Ce n'est que mon avis, mais il est très difficile d'écrire sans avoir l'assurance d'être lu (et commenté) par d'autres personnes. Sans cette interaction avec les lecteurs, le blog perd un peu de son sens.<br /> Bon courage pour garder la motivation, c'est parfois compliqué ^^<br /> <br /> Et moi aussi tu rejoins direct mes flux RSS ^^
P
Allez hop tu rejoins les flus RSS de ma page netvibes ...
Publicité
.: Dans le bocal :.
Newsletter
.: Dans le bocal :.
Publicité