Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Dans le bocal :.
Derniers commentaires
2 novembre 2008

L'effet Papillon

Je viens de découvrir le nouveau titre de Bénabar - L'effet Papillon, extrait de son nouvel album Infréquentable sorti le 20 octobre dernier. J'ai particulièrement accroché sur le clip que je vous laisse découvrir...


et voici les paroles :

Si le battement d'aile d'un papillon quelque part au Cambodge
Déclenche sur un autre continent le plus violent des orages
Le choix de quelques uns dans un bureau occidental
Bouleverse des millions de destins surtout si le bureau est ovale
Il n'y a que le l'ours blanc qui s'étonne que sa banquise fonde
Ca ne surprend plus personne de notre côté du monde
Quand le financier s'enrhume ce sont les ouvriers qui toussent
C'est très loin la couche d'ozone mais c'est d'ici qu'on la perce
C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences
Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses

On l'appel retour de flamme ou théorie des dominos
Un murmure devient vacarme comme dit le proverbe à propos
Si au soleil tu t'endors,  de biafine tu t'enduiras
Si tu met un claque au videur, courir très vite tu devras
Les paroles ont été trouvées sur www.tourte.org
Si on se gave au resto c'est un fait nous grossirons
Mais ça c'est l'effet cachalot, revenons à nos moutons (à nos papillons)
Allons faire un après midi aventure extra conjugal
Puis le coup de boule de son mari alors si ton nez te fait mal
C'est l'effet papillon c'est normal fallait pas te faire chopper
Si par contre t'as mal au front ça veut dire que c'est toi le mari trompé

Avec les baleines on fabrique du rouge à lèvres, des crèmes pour fille
Quand on achète ces cosmétiques c'est au harpon qu'on se maquille
Si tu fais la tournée des bars demain tu sais que tu auras du mal
Pour récupérer à 8h ton permis au tribunal
C'est l'effet papillon petites causes, grandes conséquences
Pourtant jolie comme expression, petites choses dégâts immenses

Le papillon s'envole
Le papillon s'envole
Tout bat de l'aile

Le papillon s'envole
Le papillon s'envole
Tout bat de l'aile

Publicité
Commentaires
_
Oui je l'avais mis dans mon Top 10 (et plus) début octobre, que je t'avais (je crois) conseillé ou envoyé le lien, ou que t'avais commenté, je sais plu... ^^
E
je l'ai entendu sur une chaine musicale vendredi soir me semble-t-il... du coup j'ai découvert le clip en même temps!!!<br /> tu as fait un post à ce sujet?!!!
F
owwwiiii !!!<br /> Tu m'fais plaisir là !! :-P<br /> Juste comme ça, tu l'a découverte où cette chanson ? :-$ Non... question innocente voyons... :-P<br /> <br /> Bref, j'ai découvert grace à ton blog le clip qui donne un peu de poids à la chanson que je trouve bien légère par rapport à des précédentes (un peu comme l'album entier malheureusement.. pour le moment en tout cas).<br /> A écouter quand même sur le nouvel album : "Allez !"
E
J'ai cette chanson dans la tête depuis que j'ai fait le post....<br /> "c'est l'effet papillon...petites choses grandes conséquences....!"
F
j'adore....<br /> déjà inconditionnelle mais ce titre tourne en boucle chez moi...
Publicité
.: Dans le bocal :.
Newsletter
.: Dans le bocal :.
Publicité