Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Dans le bocal :.
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Darcos aurait mieux fait de se taire !!!! (encore une fois)

Décidément, notre cher ministre de l'éducation, Xavier Darcos a vraiment peu de bonnes idées (ou  trop de mauvaises!)... Encore une fois, il fait parler de lui en relançant le débat sur l'enseignement de l'histoire à l'école, après la polémique sur le jeune Guy Moquet et la volonté de "confier la mémoire d'un enfant français victime de la Shoah, à chaque élève de CM2.

Auditionné par plusieurs députés de la mission d'information sur les questions mémorielles, le ministre de l'Education s'est demandé si le Parlement ne pourrait pas décider de "ce qui doit être enseigné" aux élèves dans des matières sensibles comme l'histoire !

 

"Est-ce qu'il ne faudrait pas qu'une bonne fois pour toutes ce que nous considérons comme devant être enseigné aux élèves soit prescrit par la représentation nationale? Nous n'aurions pas ces questions", a affirmé le ministre, ajoutant "Évidemment, on ne peut pas rentrer dans tous les détails. Mais on aurait au moins des grands sujets qui seraient reconnus une bonne fois pour toutes".

 

Au secours ! Où va-t-on ? Votre député qui est cardiologue ou chef d'entreprise connait-il quelque chose en la matière ? !! En quoi les députés ont-ils les connaissances pour décider de cela ?! Laissons aux spécialistes de l'Education Nationale et aux historiens ces attributions pour lesquelles ils ont toutes les compétences !

Publicité
Commentaires
E
> Phab: en gros il a proposé que ça soit les députés qui mettent en place les programmes de l'école en ce qui concerne l'hist-géo. Ce n'est pas à l'assemblée de faire un tel travail !!!! les députés ne sont ni historiens (connaissances des faits) ni professeurs (spécialistes de l'éducation !)
P
J'ai rien panné .... il veut faire quoi ? <br /> Car les programmes d'histoires c'est bien les memes pour tout le monde non ?
Publicité
.: Dans le bocal :.
Newsletter
.: Dans le bocal :.
Publicité